Pas moins de 22 étudiants-athlètes ont été récompensés, mercredi, dans le cadre de la 10e édition du Programme de bourses La Capitale Assurance et services financiers au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ). Parmi ceux-ci, on retrouve Collin Lalonde, un athlète de Parasports Québec évoluant en basketball en fauteuil roulant.

Le natif de Saint-Clet a reçu une bourse de 4000$ pour le soutien à la réussite académique et sportive. Au cours de la dernière année, il a remporté la médaille de bronze avec l’équipe du Québec aux Jeux du Canada de Red Deer, en plus de poursuivre ses études en infographie au Centre de formation Antoine-de-Saint-Exupéry.

Collin contrôle bien le ballon et s’illustre en défensive. Il sait motiver ses coéquipiers dans les moments plus difficiles. Il perfectionne les aspects offensif et stratégique dans son jeu. Il souhaite intégrer l’équipe canadienne en prévision du Championnat du monde des moins de 23 ans de 2021 ainsi que la formation du Québec en prévision des Jeux du Canada de 2023.

Félicitations Collin!