Basketball en fauteuil roulant Canada annonce les gagnants 2015

(Toronto, Ont.) Samedi soir, à son banquet annuel de remise des prix de 2015,  tenu à Scarborough, Ont., Basketball en fauteuil roulant Canada a fièrement annoncé les noms des gagnants de ses principaux prix. Plusieurs athlètes québécois se sont distingués dont: David Eng, Cindy Ouellet, Maude Jacques et Élaine allard

 

Athlète masculin de l’année : David Eng (Montréal, Qc)

David Eng est un leader naturel, dont le dévouement envers son sport rivalise celui de tout athlète d’élite. Cocapitaine respecté de l’équipe nationale canadienne masculine senior, David prêche par l’exemple sur le terrain et hors du terrain. Il participe activement à la sensibilisation au sport et au plus grand mouvement paralympique.

Intronisée au Temple de la renommée : équipe canadienne au Championnat du monde féminin 2014

L’équipe nationale canadienne féminine senior a accompli l’exploit de toute une vie lorsqu’elle a remporté la médaille d’or en sol canadien, au Championnat du monde féminin de basketball en fauteuil roulant 2014, à Toronto. Non seulement l’équipe canadienne a grandement amélioré son classement en sixième place aux Jeux paralympiques de 2012 à Londres, mais elle a aussi vaincu les médaillées d’or, d’argent et de bronze paralympiques en titre sur son parcours qui l’a menée au haut du podium. Grâce à la victoire, le Canada a remporté sa cinquième médaille d’or de l’histoire de l’équipe et obtenu son septième classement consécutif digne du podium au championnat du monde.

Les membres de l’équipe canadienne au Championnat du monde féminin 2014 étaient les suivantes :

§  Elaine Allard (St-Eustache, Qc)

§  Tracey Ferguson (Richmond Hill, Ont.)

§  Katie Harnock (Elmira, Ont.)

§  Melanie Hawtin (Oakville, Ont.)

§  Maude Jacques (Lac-Beauport, Qc)

§  Jamey Jewells (Donkin, N.-É.)

§  Janet McLachlan (Vancouver, C.-B.)

§  Cindy Ouellet (Québec, Qc)

§  Darda Sales (London, Ont.)

§  Tamara Steeves (Mississauga, Ont.)

§  Amanda Yan (Burnaby, C.-B.)

§  Arinn Young (Legal, Alb.)

Entraîneur en chef : Bill Johnson (Winnipeg, Man.)