Parasports Québec les attendait depuis longtemps, mais est vraiment heureuse des informations supplémentaires partagées par la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, et pourra maintenant travailler efficacement à la reprise complète de ses activités pour ses membres et sa communauté.

En conférence de presse, jeudi après-midi, Mme Charest a précisé des points importants quant aux nouvelles possibilités de pratique sportive à l’intérieur du plan de déconfinement du gouvernement, tant pour les entraînements que pour les éventuelles compétitions.

Plus de détails ont aussi été obtenus de la part de la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique (DSLAP) du ministère de l’Éducation. Parasports Québec mettra donc à jour ses plans de relance dans les plus brefs délais et communiquera ensuite avec ses membres et sa communauté.

Pour le moment, les consignes et les recommandations de la Santé publique à appliquer ainsi que les plans de relance, disponibles au parasportsquebec.com/covid-19, restent les mêmes.

Les nouvelles possibilités de pratique sportive sont cependant assujetties à l’amélioration des conditions épidémiologiques et du taux de vaccination de la population.

Parasports Québec demande donc à ses membres de continuer à respecter les mesures sanitaires et de contribuer à l’immunité collective en se faisant vacciner.

Tous ensemble, nous pouvons faire partie de la solution afin de nous retrouver sur les sites de compétitions très bientôt!