18 juin 2020 – À la suite de la nouvelle phase du déconfinement sportif annoncée mercredi matin, Parasports Québec se réjouit de pouvoir relancer ses activités intérieures dès le 22 juin et d’envisager un retour presque à la normale pour tous ses sports.

Tel que stipulé par les instances gouvernementales, il sera possible, dès lundi prochain, de reprendre les activités sportives intérieures en respectant une limite de 50 personnes par plateau sportif.

La récente annonce spécifie aussi que les déplacements entre régions seront dorénavant permis, mais non recommandés.

À noter que les déplacements interrégionaux seront autorisés, mais on demande aux gens de minimiser les arrêts non essentiels et de se rendre directement sur le lieu de pratique sportive. Une fois sur place, les consignes de santé publique doivent être respectées.

Ainsi, notre équipe peaufinera, en compagnie de ses différents partenaires, une programmation d’activités estivales, ainsi que les plans de relance de chacune des disciplines.

La programmation comptera, entre autres, des entraînements de basketball, et des compétitions en tennis et en para-athlétisme. Les saisons de rugby et powerchair soccer étant terminées, les activités devraient recommencer à l’automne, mais des entraînements et des camps d’entraînement pourraient être organisés d’ici là.

« Nous sommes très heureux de l’annonce faite par Mme Isabelle Charest, ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine. Nos activités pourront ainsi recommencer presque normalement, ce qui est positif pour toute la communauté de Parasports Québec. Nous allons mettre nos clubs à contribution dans les plus brefs délais, afin d’élaborer les calendriers et planifier une reprise sécuritaire pour tous », indique Karine Côté, directrice des sports.

Toutes les informations concernant la reprise des activités sportives intérieures seront publiées dès que possible.

En terminant, Parasports Québec tient à vous rappeler que même si les signes pointent vers la fin du déconfinement sportif, les consignes sanitaires à adopter ainsi que les directives de santé publique lors de la pratique d’activités physiques, sportives, de loisir et de plein air doivent être suivies en tout temps.