Sports en fauteuil roulant

Montréal, 6 décembre 2010 – L’ancien capitaine de l’Équipe Canada de hockey sur luge, Jean Labonté ainsi que Diane Roy, médaillée d’or en athlétisme aux Jeux du Commonwealth 2010, ont tous deux été honorés au cours des derniers jours.

L’athlète de 39 ans originaire du Lac-des-Aigles Diane Roy, s’est vu attribuer le titre d’Athlète féminine de l’année par l’Association canadienne des sports en fauteuil roulant (ACSFR). Cette année, en plus d’avoir gravi la plus haute marche du podium en Inde lors des Jeux du Commonwealth, elle a terminé respectivement 4e et 3e au Marathon de New York et au Marathon d’Oita, au cours des dernières semaines.
Pour ce qui est de Jean Labonté, il a mis un terme à sa carrière durant la dernière année, après 15 ans au sein de l’équipe nationale. Cette année, il s’est vu récompensé pour l’ensemble de ses accomplissements. En premier lieu, il a été nommé finaliste dans la catégorie Athlète masculin de l’année en sport collectif du Gala Sports Québec 2010. Le gagnant sera d’ailleurs annoncé lors du Gala qui se tiendra le 22 décembre prochain à Montréal. En second lieu, il a été désigné Athlète masculin de l’année aussi par l’ACSFR.
L’Association québécoise des sports en fauteuil roulant (AQSFR) aimerait féliciter Diane Roy et Jean Labonté pour leur dévouement et leur succès.