Tennis en fauteuil roulant

Montréal, 21 février 2011- Au cours des derniers jours, Tennis Canada a annoncé deux nouvelles importantes pour le tennis en fauteuil roulant. Deux bonnes nouvelles non seulement pour le sport, mais aussi pour trois athlètes québécois, soit Yann Mathieu, Philippe Bédard et Éric Gibert.

Premièrement, Mathieu et Bédard seront tous deux membres de la délégation qui représentera le Canada, à la Coupe du monde par équipe de tennis en fauteuil roulant présentée du 25 avril au 1er mai à Pretoria, en Afrique du Sud. Les deux joueurs et la délégation canadienne, seront du Groupe mondial II et espèrent bien entendu se tailler une place parmi les 16 pays formant le Groupe mondial I.
Également, ces deux mêmes athlètes, ainsi qu’Éric Gilbert se sont mérité une place parmi les membres du programme national de l’élite. En recevant cet honneur, les trois joueurs recevront un soutien financier, de l’appui à l’entraînement ainsi que l’accès aux sciences du sport. Ils ont reçu ce privilège grâce à leurs performances qui leur permettront aussi d’accéder aux qualifications pour les Jeux paralympiques de 2012. Au total, huit athlètes canadiens ont reçu cette attribution, dont trois en provenance du Québec.
Tous les joueurs, membres du programme national, participeront à plusieurs tournois au cours du printemps. Entre autres, ils passeront à Windsor, à Bâton Rouge (Louisiane), à Pensacola, à Boca Raton et à Puerto Rico.
Pour obtenir plus de renseignements sur le tennis en fauteuil roulant au Canada, nous vous invitons à communiquer avec Tennis Canada à wheelchairtennisinfo@tenniscanada.com