Le CIVA de Montréal de la catégorie AAA a profité de la reprise des activités dans le circuit provincial de basketball en fauteuil roulant pour mériter deux importantes victoires dimanche dernier, à l’École Georges-Vanier de Laval.
En plus des trois parties de saison régulière du circuit, les trois formations québécoises ont eu la chance d’affronter l’équipe de Toronto ainsi que les Spinners de Suncoast, deux clubs ontariens, à l’occasion de parties hors-concours.
En ce qui a trait aux matchs réguliers, les Gladiateurs de Laval ont ouvert le bal de brillante façon avec une victoire de 82-36 face aux Vikings de Drummondville. Les Vikings ont ensuite subi une deuxième défaite de suite alors qu’ils se sont inclinés par la marque de 74-40 contre le CIVA.
Le CIVA et les Gladiateurs se sont finalement affrontés en clôture de l’événement en ce fut un duel âprement disputé. C’est le CIVA qui en est sorti victorieux 75-66, infligeant une première défaite cette saison aux Gladiateurs.
Il y avait également de l’action dans la catégorie AA à Laval le week-end dernier, où le CIVA a également été la formation vedette, remportant ses trois duels.
Le CIVA a défait les Gladiateurs, les Vikings ainsi que Basketball Sherbrooke pour conclure la fin de semaine avec une fiche parfaite.
Quant à eux, les Aigles et Basketball Sherbrooke ont remis des fiches identiques d’une victoire et une défaite alors que les Gladiateurs ont terminé l’événement avec une victoire et deux revers.
Les Vikings n’ont pas été en mesure de trouver le chemin de la victoire samedi en deux rencontres.
Le prochain rendez-vous pour la catégorie AA aura lieu le 4 février, au Séminaire de Sherbrooke.
De l’action en tennis en fauteuil roulant
Deux athlètes de la Belle Province étaient également en action ce week-end en tennis en fauteuil roulant à l’occasion du tournoi Arizona Open, à Tucson, en Arizona.
Natalia Lanucha est celle qui a obtenu le meilleur résultat avec sa participation en quart de finale. Lanucha y a toutefois été éliminée en deux manches par l’Américaine Maylee Phelps. La Québécoise avait auparavant eu raison d’Emilynn Pfankuch, elle aussi des États-Unis, en deux manches de 6-1 et 6-0.
De son côté, Frédérique Bérubé Perron a baissé pavillon au premier tour alors qu’elle a été vaincue par la Britannique Cornelia Oosthuizen.
Lanucha et Bérubé Perron seront de retour en action cette fin de semaine à l’occasion du tournoi d’Indian Wells, en Californie.