Para-athlétisme – Diamond League

Montréal, 8 septembre 2011 (Sportcom) – La Sherbrookoise Diane Roy a terminé au deuxième rang du 2600 km en fauteuil roulant présenté dans le cadre de la Diamond League qui avait lieu à Zurich, en Suisse.

La toute nouvelle championne du monde sur 800m a conclu la course derrière la Suisse Edith Hunkeler qui a franchi la ligne d’arrivée en 6 min 10,42 s devançant Roy par un peu plus de cinq secondes.
 
« J’appréhendais un peu la course parce que ça se passait sur une piste lente et contrairement à Edith et Amanda (McGrory),  je n’ai pas l’habitude d’être rapide quand la piste est qualifiée de lente, a indiqué Roy. J’ai quand même tenu le coup. »
 
C’était une course un peu spéciale pour Diane Roy puisque les cinq filles partaient en même temps que les cinq gars qui eux devaient parcourir 3000m. À l’aide d’un calcul savant, un pourcentage était octroyé à chacun des compétiteurs et la Québécoise a pris le 4e rang tous genres confondus.
 
« C’est vraiment pour le show, a-t-elle clamé. Ce n’est pas du tout la même pression, mais on veut donner un bon spectacle. »
 
Vendredi, elle sera de retour sur son fauteuil pour prendre part à une deuxième course du même type, mais cette fois en route. « Les gars vont partir 30 secondes après nous et c’est une course de 1,6 km. Comme c’est sur route, ça sera plus rapide. Ça sera plaisant une fois de plus. »