Tennis en fauteuil roulant – Championnats Pacific NW Sectional

Montréal, 29 août 2015 (Sportcom) – À sa première sortie après avoir remporté la médaille de bronze en double aux Jeux parapanaméricains de Toronto, le joueur de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard s’est qualifié pour la finale de simple des Championnats Pacific NW Sectional, un tournoi de l’ITF disputé à Beaverton, en Oregon.

Opposé en demi-finale à son compatriote Éric Gilbert, Bédard s’est imposé par la marque de 6-0 et 6-3. « J’ai été solide au départ et j’ai pris l’avance, ce qui m’a donné confiance pour le reste du match », a commenté l’athlète de Bromont qui se mesurera en finale à son partenaire de double pour le tournoi, l’Américain Steve Baldwin, dimanche.

Plus tôt dans la compétition, la première tête de série s’est défait de l’Américain David Wagner 6-3 et 7-6 en huitième de finale, puis de Patrick D. Jacobson, aussi des États-Unis, 6-1 et 6-0 dans son match de quart.

De son côté, Gilbert, de Saint-Raymond, a signé une victoire de 6-4,2-6 et 6-2 sur l’Américain Marcus Causton, puis a éliminé l’Américain Todd C. Hanover 0-6, 6-4 et 6-3 avant de croiser le fer avec Philippe Bédard en demi-finale.

En double, Philippe Bédard et Steve Baldwin sont qualifiés en demi-finale qui sera disputées plus tard samedi soir. En quart de finale, les favoris du tournoi n’ont fait qu’une bouchée des Américains Todd C. Hanover et Jongchul Sah qu’ils ont vaincus en deux manches identiques de 6-0.

Éric Gilbert fait pour sa part équipe avec l’Américain Hunter B. Groce. Deuxième tête de série, la paire affrontait en quart de finale les Américains Donald Bearden et Marcus Causton. Le résultat du match n’est pas connu au moment d’écrire ces lignes.