L’équipe de la Colombie-Britannique s’est imposée de belle façon au tournoi de rugby en fauteuil roulant Parasports Invitation. Dimanche, en conclusion de la compétition qui se déroulait au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit, à Longueuil, elle a triomphé 50-43 dans la finale qui l’opposait à la formation d’Ottawa. Dans un duel tout québécois pour la troisième place, Montréal l’a emporté contre Québec.
La Colombie-Britannique et Ottawa ont présenté des fiches identiques de trois victoires et une défaite au tour préliminaire. Ottawa a toutefois eu raison des athlètes de l’Ouest par la marque de 50-44 lors de leur premier affrontement afin de s’assurer du premier rang des qualifications.
Ottawa a par ailleurs subi son seul revers lors de son tout premier match, baissant pavillon 63-56 face au New Hampshire.
Québec a quant à elle amorcé l’événement avec une défaite en lever de rideau face à la Colombie-Britannique alors que Montréal s’est rapidement imposé 58-57 face à London.
Les deux équipes de la Belle Province ont finalement terminé la ronde préliminaire avec des fiches de deux victoires et deux défaites. Elles se sont éventuellement retrouvées dans l’affrontement pour la médaille de bronze.
Dans ce duel pour la troisième place, Montréal l’a emporté par la marque de 46-42.
La formation de London a par ailleurs remporté la rencontre pour la cinquième place 56-47 contre le New Hampshire.