Basketball et tennis

Les formations des Tornades du CIVA Montréal et des Vikings de Drummondville ont remis une fiche parfaite, dimanche, au terme de la première journée de la Ligue provinciale AA de basketball en fauteuil roulant disputée au centre sportif Jean-Rougeau de Montréal.

Les Tornades ont d’abord eu raison des Gladiateurs de Laval 60-43 pour ensuite remporter un duel serré de 54-52 contre les Royals d’Ottawa.

Les Vikings n’ont pas été en reste eux non plus, alors qu’ils ont fait sentir leur présence en sol montréalais. Ils ont d’abord battu les Pulsars du CIVA Montréal 41-26, ainsi que les Royals 49-27.

Les Gladiateurs et les Pulsars terminent ce premier arrêt de la saison avec une victoire, soit de 39-31 pour les Gladiateurs contre Kamikazes de Saint-Hyacinthe et de 57-26 pour les Pulsars face à l’équipe maskoutaine.

Rappelons aussi que la ligue provinciale de mini-basket a débuté ses activités samedi, sauf que les résultats ne compteront pas au classement.

Tennis en fauteuil roulant

Présente au Stade IGA du parc Jarry à Montréal, l’équipe du Québec de tennis en fauteuil roulant a mis la dernière touche à sa préparation finale en vue des Championnats canadiens qui auront lieu au même endroit, la fin de semaine prochaine.