Para-athlétisme – Marathon de Séoul

Montréal, 8 mai 2011 (Sportcom) – Michel Filteau aurait aimé faire mieux que son 16e rang, dimanche, au marathon en fauteuil roulant de Séoul, en Corée du Sud.

«Je pensais être en mesure d’obtenir un meilleur résultat, a indiqué l’athlète de Saint-Jean-Baptiste. J’ai perdu le peloton au 10e kilomètre dans une descente. Il me manquait un peu de vitesse, je vais devoir travailler sur ça.»
 
De plus, il a été victime d’une crevaison au 20e kilomètre ce qui fait qu’il a terminé le marathon en 1 h 38 min 53 s. C’est le Suisse Marcel Hug, détenteur des records du monde au 800m, 1500m, 5000m et 10 000m sur piste, qui a remporté l’épreuve. Hug a stoppé le chrono à un peu plus de 1 h 21 min (NDLR. le temps exact n’a pas pu être vérifié).
 
Arrivé en sol coréen, vendredi, Filteau avoue que le décalage horaire (13h) à jouer contre lui. «Je n’ai pas bien dormi la nuit dernière. J’ai planifié mon voyage un peu trop serré. D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je suis parti si tard de Montréal pour m’en venir ici. Mais, je ne suis pas le pire, il en a un qui est arrivé, hier (samedi), et qui a obtenu un meilleur résultat.»
 
Les Japonais Hokinoue Kota et Hiroyuki Yamamoto ont pris les deuxième et troisième rangs.
 
Dans trois semaines, il renouera avec la compétition alors qu’il prendra part à une compétition en Suisse. «Je vais tenter du mieux que je peux de récupérer de ce marathon-là qui a été très difficile, mais c’est plus après la Suisse que je vais prendre une semaine de congé.»

Rédaction: Marco Brunelle