Ski paranordique – Coupe du monde

Montréal, 26 janvier 2012 (Sportcom) – Sébastien Fortier et Yves Bourque ont respectivement fini aux 14e et 16e échelons de la course de 15 kilomètres regroupant les classes de ski assis, jeudi, dans le cadre de la Coupe du monde de ski paranordique de Cable, au Wisconsin.

Le Russe Roman Petushkov a triomphé en un temps net (n.d.l.r. : après réajustement selon les catégories de handicap) de 45 min 07,7 s. L’Albertain Chris Klebl s’est classé deuxième grâce à un chrono de 45 min 22,7 s et Irek Zaripov, aussi de la Russie, troisième en 45 min 58,7 s.
 
Fortier, de Québec, a pour sa part obtenu un temps de 51 min 22,3 s, tandis que Bourque, de Bécancour, a réussi un chrono de 58 min 01,5 s.
 
Les deux Québécois ont reçu des points de la Coupe du monde pour leurs prestations à cette épreuve qui a réuni 25 athlètes.
 
Toujours en ski assis, mais du côté des femmes, l’Ontarienne Christy Campbell a terminé au 10e rang et Christine Gauthier, de Dorval, a fini 13e et dernière à la course de 12 kilomètres.
 
Aux épreuves de 15 kilomètres style classique en ski debout, Erica Noonan, de Terre-Neuve-et-Labrador, s’est classée quatrième (sur cinq) de la classe LW 2-9, alors que Margarita Gorbounova et son guide Brian Berry, de l’Ontario, ont terminé cinquièmes (sur cinq) de la catégorie B-1-3.
 
Finalement, Louis Fortin, du Nouveau-Brunswick, a conclu 17e et dernier du 20 kilomètres style classique de la classe LW 2-9 en ski debout.
 
Des compétitions de biathlon paralympique seront présentées à Cable samedi et dimanche, tandis que les parafondeurs seront de retour au travail lundi, pour des courses de 5 et 10 kilomètres.