Tennis en fauteuil roulant – Open du Texas

Montréal, 24 mai 2015 (Sportcom) – Les joueurs de tennis en fauteuil roulant Éric Gilbert et Philippe Bédard ont conclu avec éclat l’Open du Texas, disputé dimanche à Dallas, avec une victoire en double. Bédard a également pris part à la finale en simple, après avoir battu Gilbert en demi-finale.

Profitant d’un laissez-passer en première ronde, l’équipe formée par Gilbert et Bédard a eu le dessus sur les Américains Lawrence Keeter et Atif Moon en quart de finale, par un compte de 6-3 et 6-2. Lors de la demi-finale les opposant à Anthony Anderson et Matthew Devlieger, également représentants des États-Unis, ils l’ont emporté 10-6 au bris d’égalité, après avoir remporté une manche et perdu une autre par le marque identique de 6-3.

En grande finale, la paire québécoise n’a laissé aucun doute sur sa supériorité en battant les Américains Chip Parmelly et Stephen Welch 6-1 et 6-1.

Éric Gilbert a connu presque autant de succès en solo, lui qui s’est incliné en finale 6-3 et 6-4, face à l’Américain Welch. Après un laisser passer au premier tour, Gilbert a dû vaincre trois compatriotes pour se rendre jusqu’à la finale : Gary Regan au deuxième tour, Jean-François Sylvestre en quart de finale et son partenaire de double Philippe Bédard en demi-finale.

– 30 –

 

Rédaction: Sportcom
 
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
 
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre