Athlétisme

La Fédération québécoise d’athlétisme a publié vendredi son guide de relance à la suite de l’annonce de la 2e phase de déconfinement du sport.

Cliquez ici pour consulter le guide complet.

Spécifiquement pour le para-athlétisme, les consignes suivantes devront être respectées :

Courses en fauteuil

  • Chaque participant devra nettoyer son fauteuil de course et ses gants avant et après chaque entraînement;
  • Si un athlète a besoin d’un assistant pour transférer dans son fauteuil de course, il ne pourra être aidé que par une personne qui habite sous le même toit ou un accompagnateur qui doit porter un masque et, si la situation l’exige, des lunettes protectrices ainsi que de se laver les mains avant et après l’accompagnement.
  • Si certains athètes désirent s’entraîner sur rouleau, ils devront le faire de manière indépendante. S’ils ont besoin d’aide dans l’installation de l’équipement ou du transfert, ils ne pourront recevoir de l’aide que d’une personne qui habite sous le même toit ou un accompagnateur qui doit porter un masque et, si la situation l’exige, des lunettes protectrices ainsi que de se laver les mains avant et après l’accompagnement.

Lancer assis

  • Le participant devra nettoyer la chaise de lancer avant et après l’entrainement.
  • Le participant devra avoir son propre matériel de lancer et il devra le nettoyer avant et après l’entraînement.
  • Si le participant a besoin d’un assistant pour l’aider à transférer sur la chaise de lancer ou pour aller chercher ses projectiles, il ne pourra être aide que par une personne qui habite sous le même toit ou un accompagnateur qui doit porter un masque et, si la situation l’exige, des lunettes protectrices ainsi que de se laver les mains avant et après l’accompagnement.
Déficience visuelle
  • Un athlète qui court habituellement avec un guide pourra être de retour à l’entrainement si le guide habite sous le même toit. Si ce n’est pas le cas, l’athlète ainsi que le guide devront porter un masque et, si la situation l’exige, des lunettes protectrices lors de l’entrainement.