Après une année et demie passée dans les rangs de Parasports Québec, le coordonnateur sportif Jean-François Morisseau quitte la fédération pour entreprendre de nouveaux projets professionnels.
« Je tiens à remercier Jean-François pour son travail et son engagement envers Parasports Québec. Il a été très présent sur le terrain auprès des athlètes et a fait un travail remarquable, dans un contexte qui n’était pas toujours facile compte-tenu de la pandémie », a mentionné Anne-Renée Thibault, directrice générale de la fédération.
De son côté, Jean-François Morisseau a d’abord souligné tout l’apprentissage acquis chez Parasports Québec, lui qui provenait du milieu aquatique.
Plusieurs rencontres l’ont marqué durant sa formation sur les différents sports chapeautés par la fédération. Il tient à remercier particulièrement Nicolas Palmer, « entraineur très dévoué qui m’a enseigné les aspects du basketball en fauteuil roulant », Michael Lapointe, avec qui il a « grandement collaboré », sans oublier « les joueurs de tennis en fauteuil roulant ainsi qu’Alain Mansuela pour l’intégration dans cette belle famille de passionnés. »
Parmi les éléments marquants de son aventure à Parasports Québec, Jean-François insiste sur le plaisir « d’avoir découvert une belle fraternité, d’avoir travaillé avec des personnes dévouées et reconnaissantes ».
Son dernier événement au sein de l’équipe sera le Festival jeunesse prévu le samedi 10 septembre au complexe Jean-Rougeau de Montréal. Plusieurs activités y seront proposées, dont un tournoi de basketball en fauteuil roulant.
Chose certaine, le passage de Jean-François Morisseau n’aura pas laissé la fédération indifférente. Une expérience parasportive qui n’aurait pu avoir lieu sans les personnes avec lesquelles il a collaboré. « Merci à Anne-Renée pour la confiance, à Arielle pour cette belle collaboration. Bonne continuité à tous, en espérant vous revoir sous peu aux événements organisés par Parasports Québec ! »
« En mon nom et au nom du conseil d’administration, nous lui souhaitons une belle continuation et bonne chance dans son nouveau défi professionnel », a conclu Anne-Renée Thibault.