Tennis en fauteuil roulant

(26 août 2013-Montréal-QC)Jean- Paul Melo de Montréal a remporté pour une deuxième année consécutive le Championnat québécois de tennis en fauteuil roulant. L’évènement qui se déroulait à Trois-Rivières les 23 et 24 août derniers a également permis de couronné Jean-Francois Sylvestre de Québec et son coéquipier Daniel Letiecq de Trois-Rivières dans la catégorie du double.

Afin de soulever le fameux trophée, Melo a du travailler fort en finale contre Jean-François Sylvestre qui lui a donné une grosse opposition avec un match qui s’est conclu 7-6, 7-5. Plus tôt en demi-finale le champion québécois est venu à bout de son partenaire de double Maxime Béliveau  6-1 et 6-2, tandis que Sylvestre s’est défait de Denis Lapointe 6-2, 6-2 pour accéder au match ultime. Notons la victoire de Lapointe  6-2, 6-4 face à Béliveau dans le match pour la troisième position.
Du côté du double, Jean-François Sylvestre et Daniel Letiecq ont remporté leur match de demi-finale 6-2, 6-2 face à Francis Chevalier et Kevin Ouellette, deux représentants de Trois-Rivières. Sylvestre et Letiecq ont continué sur leur lancée lors de la finale en battant Jean-Paul Melo et Maxime Béliveau  6-2,6-3.
Catégorie développement
Pour la première fois depuis  plusieurs années le Championnat québécois  comprenait une catégorie développement où quatre joueurs ont participé à un tournoi à la ronde. Guillaume Villemure, de la municipalité de Charrette, a terminé premier avec une fiche de trois victoires et aucune défaite. Soulignons le travail de recrutement de Yann Mathieu entraineur à l’Association de promotion de tennis en fauteuil roulant du Cœur du Québec (APTFRCQ)  qui a permis d’ouvrir cette catégorie.
Parasports Québec tient également à remercier l’APTFRCQ  pour l’organisation du Championnat qui a été un succès.