Finale provinciale de tennis en fauteuil roulant 2014
Cette fin de semaine se tenait la finale provinciale de tennis en fauteuil roulant 2014. C’est à l’académie des Estacades de Trois-Rivières que les 13 athlètes provinciaux se sont livrée bataille. En raison de la température peu clémente, les matchs se sont disputés à l’intérieur.
Une seule division a été du parcours cette année. Des tableaux en simple et en double ont été affichés.
Au bout de ce week-end de compétitions, Jean-Paul Mélo a été déclaré champion provincial en simple de tennis en fauteuil roulant. Il s’agit de son troisième titre consécutif. Il a remporté l’affrontement l’opposant à Jean-François Sylvestre par un score ultime de 6-3, 3-6, 6-3.
En double, Jonathan Tremblay et Yann Mathieu, qui effectuait un bref retour au jeu, ont remporté les grands honneurs face à Jean-François Sylvestre et Claude Mongrain. C’est par une marque de 6-0, 6-1 que Tremblay et Mathieu on disposé de leurs adversaires.
Parasports Québec aimerait en premier lieu féliciter tous les athlètes pour leur participation et également remercier l’Association provinciale de tennis en fauteuil roulant du Centre-du-Québec (APTFRCQ) pour la prise en charge de l’organisation de l’événement.