La Fédération Québécoise d’Athlétisme a procédé, mercredi dernier, au dévoilement de son équipe d’encadrement en prévision des Jeux du Canada 2021, qui auront lieu dans la région de Niagara, en Ontario. Du lot, on retrouve Anne-Marie Fortin, qui dirigera les athlètes dans les différentes épreuves paralympiques.

Il s’agira d’une deuxième présence avec l’Équipe du Québec pour la kinésiologue de formation qui avait occupé un rôle similaire lors des Jeux du Canada 2017 présentés à Winnipeg, au Manitoba.

Reconnue pour son leadership, sa capacité à travailler en équipe et sa polyvalence, Fortin compte plus de dix années d’expérience en tant qu’entraîneure dans le milieu de l’athlétisme.

Elle dirige notamment plusieurs para-athlètes au club Jakours, en plus d’être responsable du programme universitaire d’athlétisme des Inuk de Chicoutimi.

Tout au long du processus menant aux Jeux, elle pourra compter sur le support de l’entraîneur-chef Marc-André Roy. Ce dernier s’est d’ailleurs dit enthousiaste à l’idée de travailler avec un personnel de qualité lors de cette compétition qui se veut être un tremplin vers les plus hauts niveaux des sports olympiques et paralympiques. 

Les autres entraîneurs de la délégation québécoise seront Marie-Ève Dugas, Samuel Marion, Laurence Beaudet et Maxime Bélanger. Geneviève Cardella-Rinfret et Félix-Antoine Lapointe occuperont pour leur part les postes de gérants pour assurer la gestion logistique.

« J’ai hâte de collaborer avec l’équipe d’entraîneurs afin de permettre aux athlètes de vivre une expérience positive sur les plans athlétique et personnel », a fait savoir Marc-André Roy lors de l’annonce officielle.

Félicitations à Anne-Marie au nom de toute l’équipe de Parasports Québec!