Tennis en fauteuil roulant

Il n’aura pas gagné un match, mais le séjour aux Jeux parapanaméricains du joueur de tennis Jonathan Tremblay aura tout de même été mémorable.

Mardi, après son élimination en double 6-0, 6-0, en quart de finale, avec son partenaire Thomas Venos, le joueur de Saint-Félix-de-Valois a fait le point sur son séjour péruvien.

« J’ai adoré mon expérience! En double, nous étions contre le premier et le treizième joueur au monde, alors nous sommes allés-la pour avoir beaucoup de plaisir. Et nous en avons eu. Nous étions là pour l’expérience et ces gars-là sont tellement précis. Ils sont beaux à voir et ils avaient aussi une belle attitude. »

Ce tournoi était l’occasion des grandes premières pour lui.

« C’était mon premier tournoi à vie sur terre battue et j’ai dû m’habituer. Je me sentais plus à l’aise au fil du temps. J’ai aussi aimé avoir une équipe complète autour de nous et elle était là pour nous. Je ressors d’ici avec plusieurs apprentissages. Je ne pense pas revivre une expérience comme celle-là, je n’ai pas d’ambitions paralympiques non plus, mais j’ai beaucoup appris et ça me motive à continuer. »

Tremblay rentrera au Québec bientôt pour reprendre son travail de psychoéducateur auprès des jeunes du secondaire.