Parasports Québec a organisé un premier tournoi de basketball en fauteuil roulant fort très attendu après plusieurs mois d’inactivités samedi dernier, au parc Lauzon de Drummondville.

« La journée a été parfaite pour un retour aux activités. Les joueurs étaient tous très contents de se retrouver pour jouer au basket, sous le soleil », a souligné Karine Côté, directrice des sports à Parasports Québec.

La compétition extérieure a pris son envol avec un tournoi à la ronde en matinée. Des demi-finales et finales ont par la suite été présentées en après-midi.

 

 

L’équipe formée d’Alex Bougie, Zineb Fassi Fehri, Collin Lalonde, Félix Leclerc, Jayson Mercier et Mégane Murphy a remporté les grands honneurs.

« Je veux remercier les deux officiels présents, Pierre Tremblay et Joli-Anne Lévesque, qui ont officié tous les matchs malgré la chaleur », a conclu Côté.

Une deuxième compétition amicale de basketball en fauteuil roulant sera organisée le samedi 14 août, au complexe sportif Marie-Victorin de Montréal.

> Inscription ouverte au tournoi récréatif de basketball du 14 août prochain