Basketball en fauteuil roulant
La Fondation Bon départ et le Comité paralympique canadien ont annoncé, mercredi, qu’elle attribuerait une subvention à Parasports Québec afin d’appuyer et développer la Ligue provinciale de mini basket.
« Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés pour le Fonds parasport de Bon départ 2018 et de recevoir cette somme », a mentionné Francis Ménard, directeur général de Parasports Québec.
Rappelons que le Fonds parasport de Bon départ est un programme conjoint de la Fondation Bon départ de Canadian Tire et du Comité paralympique canadien destiné à offrir aux enfants ayant un handicap davantage de possibilités de faire du sport et de prendre part au jeu.
« La Fondation Bon départ s’engage à éliminer les obstacles financiers et d’accessibilité au sport afin de donner l’occasion à tous les enfants de prendre part au jeu, explique Scott Fraser, président de la Fondation Bon départ de Canadian Tire. Grâce à notre partenariat avec le Comité paralympique canadien, le Fonds parasport de Bon départ nous permet d’élargir notre portée, d’aider un plus grand nombre d’enfants et d’unir nos efforts pour favoriser l’accessibilité et l’inclusion au Canada. »
« Je tiens à remercier notre partenaire, la Fondation Bon départ de Canadian Tire, pour son appui soutenu aux parasports à l’échelle du pays, déclare Karen O’Neill, directrice générale du Comité paralympique canadien. Il est si important de favoriser l’accès au sport et à l’activité physique à tous les niveaux afin que les enfants à l’échelle du pays puissent être actifs et prendre plaisir à pratiquer un sport. Pour devenir une nation paralympique dominante à l’échelle mondiale, il faut d’abord mettre en œuvre des programmes locaux robustes et un système sportif solide et viable. »