C’était le début de la saison cette fin de semaine pour le circuit provincial de basketball en fauteuil roulant dans les catégories mini et A. Les équipes s’étaient donné rendez-vous au Centre sportif Jean-Rougeau de Montréal.

Ce sont les Mini-Vikings 1 du Centre-du-Québec et le CIVA de Montréal qui ont eu l’honneur de jouer dans le premier match de la saison dans la catégorie mini. Le Centre-du-Québec est sorti victorieux au compte de 11-2.

Le deuxième duel opposant les Mini-Vikings 2 du Centre-du-Québec aux Mini-Bulldogs de Québec a été âprement disputé et ce sont finalement les représentants de la Vieille Capitale qui l’ont emporté par quatre points.

Les Mini-Vikings 1 ont poursuivi leur lancée plus tard dans la journée en remportant un deuxième match devant les Mini-Aigles du Sud-Ouest. Les Mini-Bulldogs les ont imités lors du match suivant pour terminer la journée avec une fiche de deux victoires en autant de matchs.

Finalement, les Mini-Vikings 2 ont terminé la journée en force avec deux victoires coup sur coup.

Dimanche, c’était au tour des équipes de la catégorie A de prendre part à leurs premières parties de la saison. Le CIVA de Montréal a bien amorcé la campagne en s’imposant 36-22 contre les Vikings du Centre-du-Québec. Les Bulldogs 2 de Québec ont eux aussi pu goûter à la victoire d’entrée de jeu en battant les Patriotes de Sherbrooke.

Par la suite, les Aigles du Sud-Ouest ont maintenu une fiche de 500 avec une victoire et une défaite. Les Bulldogs 2 sont demeurés invaincus en battant le CIVA, tout comme les Bulldogs 1 de Québec qui ont remporté leurs deux premiers matchs.

Les deux formations de Québec trônent donc au sommet du classement général provisoire en étant les deux seules équipes invaincues cette saison.