Rugby en fauteuil roulant-Championnat canadien
(1 juin 2015- Montréal) L’équipe du Québec de rugby en fauteuil roulant a conclu le championnat canadien de belle façon en remportant la médaille de bronze suite à un match extrêmement serré qui s’est conclu 56-54. C’est un retour sur le podium pour la formation québécoise qui avait terminée à la quatrième place en 2014.
Le tournoi avait bien député pour les représentants du Québec qui évoluaient dans la première division pour ce tournoi qui prenait place à l’Université de la Saskatchewan à Saskatoon. Après la première journée de compétition l’équipe du Québec était invaincue suite à deux gains, le premier 60-57 face à l’Alberta et l’autre 51-40 contre le Lightning de l’Ontario.
Les choses ont été plus difficiles lors de la deuxième journée de compétition pour le Québec qui a subi deux revers et ainsi vu ses chances d’accéder à la finale s’envoler. Les joueurs du Québec ont donné une bonne opposition à la future équipe championne du tournoi, la Colombie-Britannique, en abdiquer par le pointage de 58-52. Le match contre le Thunder de l,Ontario a toutefois été plus ardu avec une défaite de 65-42.
L’équipe de la Colombie-Britannique a mis fin à une série de 4 victoires de suite de l’Ontario en championnat canadien en défaisant le Thunder 60-58 en grande finale.
Notons que Patrice Simard ainsi que Fabien Lavoie ont été nommés sur l’équipe étoile du tournoi pour la division 1.