Basketball en fauteuil roulant

L’équipe canadienne masculine de basketball en fauteuil roulant a signé une victoire 60-55 contre l’Argentine, mercredi midi, en lever de rideau d’une série de matchs préparatoires au Pan Am Sport Centre de Toronto.

David Eng, Vincent Dallaire et Jonathan Vermette étaient les Québécois qui faisaient partie de l’équipe canadienne.

Les visiteurs étaient en avance 29-27 à la mi-match, sauf que le Canada est revenu fort à la reprise du jeu pour prendre les devants 37-31.

« L’Argentine a pris une avance à la fin de premier quart et l’écart est demeuré à environ 4 points, a soutenu le vétéran Eng.

« Nous avons égalé à 27 partout à la fin de la première demie et l’Argentine a marqué un autre panier dans les dernières secondes. À notre retour sur le terrain, nous avons inscrit plusieurs points, dont deux tirs de 3 points, et nous n’avons jamais regardé derrière par la suite. C’était un bon match et c’est notre premier affrontement depuis longtemps. Nous sommes à l’entraînement depuis un bon bout de temps et il était temps que l’on joue! »

Jeudi, le Canada affrontera la formation des Pays-Bas et elle alternera ses matchs entre ce pays et l’Argentine jusqu’à lundi.

Plus tard cet été, l’équipe canadienne mettra le cap sur la Grande-Bretagne et la Pologne afin de prendre part à d’autres séries de matchs préparatoires en vue des Jeux parapanaméricains de Lima qui se mettront en branle le 26 août.