Basketball en fauteuil roulant – Championnat du monde

Montréal, 20 juin 2014 (Sportcom) – Le Canada a commencé en force et a remporté son premier match 83-53 contre le Japon au Championnat du monde de basketball en fauteuil roulant présenté à Toronto.

« C’est sûr que commencer du bon pied et gagner par 30 points contre une vraiment bonne équipe, ça aide le moral. On veut continuer sur une bonne note », a commenté la joueuse originaire Québec de Cindy Ouellet.

Déjà après les dix premières minutes, les Canadiennes menaient 25-12. À la mi-temps, elles étaient toujours en avant par douze points.

Pour Ouellet, jouer devant ses partisans est une bonne chose. « Je ne ressens pas de pression supplémentaire parce qu’on est au Canada. Je prends plus ça comme une énergie positive et ça aide sur le mental », a-t-elle dit.

Ouellet s’est dit confiante pour le reste du tournoi.  « On a vraiment une équipe complète cette année. On a de l’expérience, des jeunes, de la rapidité, des joueuses qui ont de bons lancés, des grande, des petites. C’est vraiment une des bonnes équipes qu’on a eu depuis longtemps », a expliqué la Québécoise.

Elle fait elle-même partie des vétéranes de la formation. Elle essaie donc toujours de garder une énergie positive et d’encourager tout le monde.

En plus d’Ouellet, l’équipe canadienne compte deux autres Québécoises Élaine Allard, de Saint-Eustache, et Maude Jacques, de Lac-Beauport.

Samedi, les représentantes de l’unifolié affrontera le Brésil au tournoi à la ronde qui se terminera le 24 juin. Les tours éliminatoires commenceront le 26 juin prochain.

 

– 30 –

 

Rédaction: Alexandra Piché