Le Canada a remis une fiche de deux victoires au terme de ses deux matchs présentés samedi, aux Jeux parapanaméricains de Lima, au Pérou.
En matinée, face au Brésil, les Canadiens se sont imposés 58-43. L’attaque canadienne a été menée par Zachary Madell qui a marqué 20 essais. Le vétéran Patrice Simard, de Québec, s’est quant à lui rendu dans la zone adverse cinq fois. Mélanie Labelle (Saint-Hubert) est l’autre représentante du Québec dans l’équipe dirigée par Patrick Côté.
Plus tard en soirée contre la Colombie, le Canada a gagné 64-45. À l’image de l’affrontement précédent, on a eu droit à un premier quart chaudement disputé qui est allé en faveur du Canada 16-11. Les Canadiens ont maintenu le rythme et leurs adversaires n’ont jamais été en mesure de prendre les devants. Labelle et Simard ont tous les deux réussi un essai dans la partie, tandis que Madell a une fois de plus été le meilleur marqueur du Canada avec un total de 19 essais.
Dimanche, l’équipe canadienne jouera contre le Chili en avant-midi, puis s’opposera aux États-Unis par la suite afin de conclure la ronde préliminaire.