Jeux du Québec – Basketball

Les équipes de basketball en fauteuil roulant ont offert d’excellentes performances lors de la présentation du premier bloc d’activités aux Jeux du Québec 2019. C’est finalement le Centre-du-Québec qui a remporté la médaille d’or, au terme de la compétition.

Faisant face aux représentants du Sud-Ouest, les membres de la formation centricoise l’ont finalement emporté par la marque de 24 à 10 lors de la grande finale. Les champions du tournoi ont complètement dominé la compétition. Ces derniers n’ont pas connu la défaite tout au long de leur parcours, signant six victoires au passage et enregistrant un différentiel de +67.

Pour leur part, les équipes de la Capitale-Nationale et de Richelieu-Yamaska se sont livrées tout un duel lors de la finale de bronze qui s’est finalement soldée au compte de 18 à 12 en faveur des représentants de Richelieu-Yamaska.

Les troupes de la Capitale-Nationale et de Montréal ont complété le classement, terminant respectivement au quatrième et au cinquième rangs.

En plus de mettre la main sur la médaille d’argent, l’équipe du Sud-Ouest a gagné le prix de l’esprit sportif en basketball en fauteuil roulant. « Pour moi et selon mes valeurs, c’est un prix important pour ces jeunes, pratiquement plus qu’avoir remporté l’or », a mentionné Collin Lalonde, entraîneur de la formation aux Jeux du Québec.