Le Comité paralympique canadien (CPC) soutient une fois de plus les organisations sportives qui développent la prochaine génération d’athlètes à l’aide du Fonds de développement du sport paralympique 2022-2023.

Le tout permettra au CPC de remettre des subventions aux organisations sportives provenant d’un peu partout dans le pays afin de soutenir les athlètes dans leur cheminement.

Les projets de recrutement, de formations aux entraineurs, d’achat d’équipement, de compétitions et bien d’autres sont aussi visés par cette initiative.

Les subventions offertes dans le cadre de ce programme varieront entre 5000 $ et 15 000 $. Les projets effectués en collaboration entre deux ou plusieurs organisations pourront également être subventionnés jusqu’à la hauteur de 20 000 $.

Le CPC encourage d’ailleurs les projets de groupe qui cherchent à innover dans plusieurs sports à la fois, question d’explorer de nouvelles idées créatives et de développer davantage le parasport au Canada.

Notons qu’une nouveauté s’ajoute au Fonds de développement du sport paralympique pour 2022-23 afin d’encourager la pratique parasportive chez les femmes. Les fonds viseront notamment à soutenir des projets et des programmes conçus pour recruter, impliquer, encourager et participer à la rétention des membres féminines ayant un handicap dans le milieu sportif.

Ce programme est rendu possible par les contributions de Sport Canada, du CPC et de la Fondation paralympique canadienne.

Les candidatures seront reçues jusqu’au 7 avril 2022.

Pour plus amples détails ou pour soumettre une demande, cliquez ici. Pour toute autre question, vous pouvez également contacter le Comité paralympique canadien par courriel au grants@paralympic.ca.