Rugby en fauteuil roulant-Championnat canadien
L’Alberta est venue à bout des joueurs locaux en remportant la finale de bronze de la division 1 du championnat canadien de rugby en fauteuil roulant ce dimanche au Centre Pierre-Charbonneau à Montréal. Le Thunder de l’Ontario a été sacré champion canadien après une victoire de 53 à 47 face aux représentants de la Colombie-Britannique en grande finale de ce championnat de retour dans la métropole après une absence de 4 ans.
Passant proche de battre l’équipe championne en ronde préliminaire, tous les espoirs étaient permis pour les joueurs québécois. Une remonté après un début de match difficile n’a toutefois pas permis au Québec de venir à bout de la Colombie-Britannique en demi-finale. La formation québécoise n’a pas réussi par la suite à stopper l’Alberta en finale de bronze propulsée par la vedette de l’équipe canadienne, Zak Madell.
La compétition a également couronné l’équipe de la Saskatchewan en seconde division après une finale face au Lightning de l’Ontario 54 à 41.C’est aussi une équipe de l’Alberta qui a complété le podium en division 2. Dans cette finale de bronze l’Alberta a vaincu ces voisins provinciaux, la Colombie-Britannique, avec un pointage de 50 -44.
Joueurs étoiles -Division 2
0.5 Rob MacIsaac
1.0 Miranda Biletski
1.5 Erika Schmutz
2.0 Ken Hicks
2.5 Shayne Smith
3.0 Denholm Stevens
3.5 John Loeppky
Joueur le plus utile : Cory Harrower.
Joueurs étoiles -Division 1
0.5 Kristen Cameron
1.0 Trevor Hirschfield
1.5 Patrice Simard
2.0 Travis Murao
2.5 Ian Chan
3.0 Fabien Lavoie
3.5 Zak Madell
Joueur le plus utile : Travis Murao
Esprit sportif: Courtney Keenan