Tennis en fauteuil roulant – Championnats Pacific NW Sectional

Montréal, 30 août 2015 (Sportcom) – Il s’en est fallu de peu, mais le joueur de tennis en fauteuil roulant Philippe Bédard n’a finalement pas réussi à mettre la main sur le titre en simple des Championnats Pacific NW Sectional qui étaient disputés à Beaverton, en Oregon.

En finale dimanche, l’athlète de Bromont s’est incliné en trois manches face à son partenaire de double pour le tournoi, l’Américain Steve Baldwin.

Après avoir remporté la première manche 6-4, Bédard menait 5-3 dans la deuxième avant de voir son adversaire revenir de l’arrière et l’emporter 7-5. Baldwin s’est ensuite imposé en manche ultime 6-1.

« Je n’avais plus d’énergie au troisième set, a mentionné Bédard. Ma forme physique n’est pas là en raison de ma longue absence. C’est dommage. Je suis déçu, évidemment. »

Rappelons que le Québécois avait dû prendre congé des courts pendant deux mois pour soigner une blessure au bas du dos causée par une chute. Il a repris la compétition au début du mois d’août lors des Jeux parapanaméricains de Toronto où il a notamment remporté le bronze en double en compagnie de l’Ontarien Joel Dembe.

Toujours dimanche, Bédard était du même côté du filet que Baldwin pour la finale de double. Les deux joueurs, favoris du tournoi, n’ont toutefois pas eu besoin de s’exécuter pour remporter la compétition. Leurs adversaires, le Québécois Éric Gilbert et l’Américain Hunter B. Groce, deuxièmes têtes de série, se sont désistés avant la tenue du match.

En demi-finale, samedi soir, Bédard et Baldwin s’étaient facilement départis des quatrièmes têtes de série, les Américains Chris Herman et Casey Ratzlaff. Gilbert et Groce avaient obtenu leur laissez-passer pour la finale en se défaisant d’Anthony Lara et Ati Moon, aussi des États-Unis.

Philippe Bédard sera de retour à l’action cette semaine aux Championnats de l’USTA, un tournoi Super Series de la Fédération internationale de tennis disputé à Saint-Louis, au Missouri.