Basketball en fauteuil roulant
(Pékin, Chine) L’équipe canadienne féminine des moins de 25 ans de basketball en fauteuil roulant a vaincu le Japon 65-36, obtenant ainsi sa première victoire au Championnat du monde féminin des moins de 25 ans de 2015.
« Notre défense nous a permis de remporter le match d’aujourd’hui et nous avons ainsi maîtrisé les trois meilleures joueuses qui menaçaient de marquer pour le Japon », a déclaré Arinn Young, joueuse de l’équipe canadienne. « Toutes les membres de notre équipe ont joué et ont eu la chance de connaître du succès. »
Originaire de Legal, Young s’est avérée une joueuse clé pour la formation canadienne en marquant 18 points en moins de 14 minutes de jeu. Ses coéquipières Rosalie Lalonde et Erica Gavel ont également participé activement à la victoire avec respectivement 14 points et 10 points.
Le Canada a débuté le match en force en ayant une avance de 10 points (17-7) après le premier quart et de près de 20 points (36-17) à la mi-temps. La défense canadienne a démoli tout espoir pour le Japon en les limitant à un ajout de trois points à la marque durant le troisième quart.
Grâce à ce gain, la formation canadienne détient maintenant une fiche d’une victoire et deux défaites au Championnat du monde et tentera de se procurer une autre victoire face à l’Allemagne, jeudi à 22 h.