Rugby en fauteuil roulant- 25e tournoi annuel de rugby en fauteuil roulant de Tampa

L’équipe du Québec de rugby  en fauteuil roulant  a terminé deuxième au 25e tournoi annuel de rugby en fauteuil roulant de Tampa Bay cette fin de semaine. Composant avec des blessures et la fatigue, la formation québécoise n’a pu se démarquer en finale face au Phoenix grand champion du tournoi.

Après un tournoi à la ronde parfait dont une victoire en prolongation  de 51-50 face à des rivaux connus, l’équipe de London, la troupe de Sébastien Cloutier a tout donné pour accéder à la grande finale. Tirant de l’arrière par 3 à 2 minutes et demie de la fin du match de demi-finale le Québec a donné l’ultime effort pour pousser le match en prolongation et finalement se sauver avec la victoire 58-57 contre le Shepherd Smash d’Atlanta.

«La finale fût difficile, mais la fin de semaine a été remplie de beaux jeux et de belles occasions d’apprentissage», raconte Sébastien Cloutier, entraineur-chef de l’équipe du Québec. Ces apprentissages pourront être rapidement mis à profit. L’équipe du Québec sera de nouveau en action au Vancouver Invitational du 10 au 12 mars prochain en Colombie-Britannique. Cette compétition sera la dernière avant les championnats canadiens qui auront lieu à Hamilton en mai 2017.

 

Résultats