Championnat national 2015

(Scarborough, Ont.) Les Bulldogs du Québec se sont affirmés comme meilleure équipe de club de basketball en fauteuil roulant au Canada, en mettant fin à une performance dominante au Championnat national 2015 de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant par une victoire médaillée d’or de 58 55 contre sa rivale provinciale, les Gladiateurs de Laval, dimanche, au Toronto Pan Am Sport Centre.

À propos de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant

La Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant (LCBFR) a été fondée en 1986 et comporte deux principales divisions : la division ouverte et la division féminine. La ligue compte des équipes de clubs de basketball en fauteuil roulant de partout au Canada et chaque saison se termine par un championnat national pour chaque division.

La ligue est pleinement intégrée étant donné que les deux divisions accueillent des athlètes handicapés et non handicapés qui jouent dans l’esprit de la compétition. Elle comprend souvent certains des meilleurs joueurs de basketball en fauteuil roulant du pays, y compris des membres passés, présents et futurs de l’équipe canadienne.

À propos de Basketball en fauteuil roulant Canada

Organisme national directeur de sport responsable de l’organisation du sport au Canada, Basketball en fauteuil roulant Canada est une organisation caritative sans but lucratif, engagée envers l’excellence de l’élaboration, du soutien et de la promotion de programmes et de services de basketball en fauteuil roulant pour tous les Canadiens, du niveau de la base à la haute performance. Le basketball en fauteuil roulant est un sport de compétition rapide et très dynamique pour lequel le Canada est tenu en haute estime dans le monde entier, compte tenu d’un total combiné de six médailles d’or, une médaille d’argent et une médaille de bronze aux six derniers Jeux paralympiques.