Basketball en fauteuil roulant – Championnat du monde U25
Montréal, 4 juillet 2015 (Sportcom) – L’équipe féminine de basketball en fauteuil roulant s’est inclinée 73-57 contre l’Australie, samedi, à son dernier match de la ronde de qualifications du Championnat du monde des moins de 25 ans disputé à Pékin, en Chine.
Les Québécoises Maude Jacques, de Lac-Beauport, Rosalie Lalonde, de Saint-Clet, et Élodie Tessier, de Saint-Germain-de-Grantham, ainsi que leurs coéquipières avaient amorcé le tournoi en subissant deux défaites. Les joueuses de l’unifolié avaient d’abord perdu 50-30 contre les Britanniques mardi et avaient ensuite subi le même sort face aux Chinoises qui les avaient vaincues 75-57 mercredi.
Les Canadiennes, qui avaient terminé quatrièmes lors des derniers Mondiaux U25, en 2011, ont ensuite retrouvé le chemin de la victoire en s’imposant 65-36 vis-à-vis des Japonaises jeudi, puis 51-47 contre les Allemandes vendredi.
Grâce à leur fiche de deux victoires et trois défaites, les Canadiennes ont pris le quatrième rang du tour préliminaire, décrochant du même coup le dernier laissez-passer pour les demi-finales. Dimanche, elles seront les adversaires des Britanniques, invaincues jusqu’à présent dans le tournoi.
L’autre demi-finale opposera l’Australie et la Chine, respectivement deuxième et troisième de la ronde préliminaire.
Les finales pour l’or et le bronze seront disputées lundi.
– 30 –
Rédaction: Émilie Bouchard Labonté
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca
www.facebook.com/sportcom
www.twitter.com/SportcomQuebec
Skype : sportcom-pupitre