Basketball en fauteuil roulant – Championnat du monde

Montréal, 27 juin 2014 (Sportcom) – Les basketteuses canadiennes en fauteuil roulant ont obtenu leur laissez-passer pour la finale du Championnat du monde de Toronto, vendredi. Elles ont enlevé la victoire  aux Pays-Bas en demi-finales, dans un match très serré, qui s’est terminé 75-74.

À la mi-temps, les Canadiennes tiraient de l’arrière 34-40. Durant Montréal, 27 juin 2014 (Sportcom) – Les basketteuses canadiennes en fauteuil roulant ont obtenu leur laissez-passer pour la finale du Championnat du monde de Toronto, vendredi. Elles ont enlevé la victoire  aux Pays-Bas en demi-finales, dans un match très serré, qui s’est terminé 75-74.les deux dernières périodes, le pointage est demeuré très serré.

« À la mi-temps, nous avons décidé de persévérer et d’amener quelques correctifs à la défense. Cela nous a aidé et nous a permis de marquer des points », a commenté une joueuse de l’équipe, Élaine Allard, originaire de Saint-Eustache.

« On s’attendait vraiment à une chaude bataille, a dit Allard. Déjà de se rendre en demi-finales, c’était au-delà des attentes de plusieurs personnes dans l’entourage de l’équipe. Notre entraîneur nous a dit que nous avions prouvé qu’on a mérité le droit de jouer à notre niveau.»

« Nous avons vraiment une belle énergie. Tout le monde, autant sur le banc que sur le terrain, contribue au succès de l’équipe », a-t-elle ajouté.

Cindy Ouellet, de Québec, s’est encore démarquée. Elle a enregistré un total de 16 points. Sa coéquipière Élaine Allard était fière d’elle.

« Cindy a encore dépassé les attentes aujourd’hui. Sa contribution a vraiment aidé l’équipe », a dit Allard.

Maude Jacques, de Sherbrooke, a aussi pris part au match dirigé par l’entraîneur Bill Johnson.

Pour atteindre le carré d’as, les représentantes de l’unifolié avaient vaincu les Australiennes, médaillées d’argent aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, jeudi en quarts de finale.

En finale, le Canada affrontera l’Allemagne qui l’a emporté sur les États-Unis 68-58 en demi-finales.

« On ne peut pas se permettre de trop célébrer. On doit déjà se concentrer sur notre match de demain. On connaît les Allemandes. Certaines joueuses de notre équipe font partie de leur ligue. C’est une très bonne formation. On va devoir relever nos manches et travailler fort », a indiqué Allard.

 

 
– 30 –