Hockey sur luge – Défi mondial

Montréal, 7 décembre2013 (Sportcom) – L’équipe masculine canadienne de hockey sur luge a battu la formation américaine 3-1, samedi soir, en finale du Défi mondial disputé à Toronto.

Les Canadiens ont pris le contrôle dès le début de la rencontre. Ils ont marqué leurs trois buts en moins de trois minutes à la fin de la première période. Adam Dixon, Billy Bridges et Greg Westlake ont tour à tour touché la cible pour procurer une confortable avance à l’équipe nationale. 
 
« On a commencé un peu moins fort que le premier match que nous avons joué contre eux. Mais assez rapidement, on s’est pris en main. Aussitôt qu’on a marqué le premier but, ça s’est enchaîné. On a très bien joué dans la deuxième moitié de la première période », a indiqué le Québécois Dominic Larocque, qui a obtenu une mention d’assistance sur le but de Dixon.
 
Les Américains se sont inscrits au pointage au début du deuxième engagement. Josh Pauls a profité d’un rebond capricieux de la rondelle sur la bande pour déjouer le gardien de but ontarien Corbin Watson.
 
Le jeu défensif a été à l’honneur en troisième période. Aucun tir au but n’a été réalisé de part et d’autre dans les 15 dernières minutes de jeu. 
 
Au total, les Canadiens ont dirigé neuf tirs sur le filet adverse contre douze pour les Américains.
 
Benoit St-Amand, qui agissait à titre de gardien de but substitut, faisait également partie de l’alignement canadien à Toronto.
 
La formation nationale n’a subi aucune défaite en cinq rencontres cette semaine à Toronto. « Ça nous donne confiance. Mais il ne faut pas s’asseoir là-dessus. Il ne faut pas lâcher l’entraînement puisque les Jeux de Sotchi s’en viennent rapidement », a conclu Larocque.
 
L’équipe canadienne complétera sa préparation pour les Jeux paralympiques lors d’une série de matchs contre les Américains qui seront disputés en janvier. 
 
– 30 –
 

Rédaction: Julie Roy
 
Des extraits sonores sont disponibles sur demande.
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca