Basketball en fauteuil roulant – Coupe des Amériques

Montréal, 29 août 2009 (Sportcom) – Malgré un bon début de match, la formation canadienne masculine a été renversée 79-69 en finale de la Coupe des Amériques de basketball en fauteuil roulant, samedi soir, par la formation américaine.

Les joueurs de l’unifolié peuvent cependant se consoler à l’idée qu’ils se sont qualifiés pour les prochains Championnats du monde. Les trois nations médaillées obtenaient leur place pour l’important tournoi qui aura lieu à Birmingham, en Angleterre, en juin 2010.
 
Samedi, les Canadiens ont commencé la rencontre en force et menaient 18-8 au terme du premier quart. Lentement, les Américains ont toutefois grugé cette avance.
 
Avant la dernière reprise, les basketteurs du pays menaient 54-52, mais leurs adversaires ont dominé l’ultime quart 27-15.
 
L’Ontarien Adam Lancia a été le meilleur chez les perdants, amassant 14 points et récupérant 6 rebonds. Le Montréalais David Eng a pour sa part accumulés 5 points et obtenu 1 rebond en 11 minutes de jeu.
 
Yvon Rouillard, de Rivière-des-Prairies, a été blanchi, mais a joué seulement 2 minutes et 24 secondes. Mickael Poulin, de L’Ancienne-Lorette, n’a pas été utilisé.
 

Rappelons que les Canadiens ont battu les Américains en demi-finale aux Jeux paralympiques de Pékin. Ils avaient toutefois perdu face aux Australiens en finale, alors que les Américains avaient fini quatrièmes.

Rédaction: Éric Gaudette-Brodeur
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca / www.facebook.com/sportcom