Tennis

Une compétition relevée attendra les participants qui pourront profiter des superbes installations des Internationaux de tennis juniors de Repentigny. « Nous sommes très heureux de nous joindre à l’ITJR, qui est un tournoi majeur sur la scène internationale. Notre association est un grand plus pour la communauté du tennis », se réjouit Martin Gadouas, coordonnateur sportif à Parasports Québec et directeur du tournoi.

En accueillant les Championnats provinciaux sous sa gouverne, les Internationaux de tennis junior de Repentigny devient l’un des premiers événements canadiens à intégrer le tennis et le tennis en fauteuil roulant dans un même tournoi. « Nous ne pouvons que saluer et souligner leur avant-gardisme. »

Le Québec est l’un des importants bastions du tennis en fauteuil roulant au pays. « Nous formons une bonne source de développement et nos joueurs font d’excellentes performances sur les scènes provinciale, nationale et internationale », renchérit Gadouas.

Un sixième titre pour Melo?

Lors des derniers Championnats provinciaux, en 2017, Jean-Paul Melo avait remporté son cinquième titre individuel consécutif. Le Montréalais l’avait gagné face à Jonathan Tremblay en finale. Paul Pépin avait pour sa part mis la main sur la médaille de bronze.

Melo est aussi champion défendant en titre en double aux côtés de Paul Pépin.

En tête du classement de la ligue provinciale, Jonathan Tremblay (Saint-Félix-de-Valois) sera le principal adversaire qui pourrait stopper l’ascension de Melo vers une sixième couronne.

« Cette année, j’ai fait une finale en double d’un tournoi ITF avec Jean-Paul, qui est justement ma prochaine cible. Je vais me donner une chance, ça fait presque sept ans qu’il gagne les provinciaux. Ça ne veut pas dire que nous serons en finale. Il y a d’autres bons gars. Ça serait l’fun que je gagne aussi près de chez moi. Est-ce que je vais créer la surprise ? Je le souhaite. »

Les matchs seront disputés sur les terrains 4 et 5 du parc Larochelle dès 9 h. Les premières rondes éliminatoires auront lieu les 30 et 31 août tandis que la finale de simple, suivie de celle de double, sera au programme de la journée du 1er septembre.

Liste des inscrits

Gabriel Cyr (Laval)

Stéphane Daigneault (Drummondville)

Anne-Marie Dolinar (Deep-River)

Maxime Dorion (Gatineau)

Natalia Lanucha (Pincourt)

Jean-Paul Melo (Montréal)

Paul Pépin (Terrebonne)

Maxime Plante Morin (Louiseville)

Jonathan Tremblay (Saint-Félix-de-Valois)

Guillaume Villemure (Charet)

Pour en savoir plus sur le tennis en fauteuil roulant : https://parasportsquebec.com/tennis.php?L=fr&S=1