Tennis

Repentigny, 23 août – Pour une deuxième année de suite, Parasports Québec fera équipe avec les Internationaux de tennis junior Banque Nationale pour la présentation des Championnats provinciaux de tennis en fauteuil roulant, qui auront lieu du 29 au 31 août, au parc Larochelle, à Repentigny.

Les participants prendront part à une compétition de haut niveau et profiteront des installations des Internationaux de tennis juniors, un tournoi de renom; le deuxième plus vieux après la Coupe Rogers.

Une telle formule jumelant le tennis à celui pratiqué en fauteuil roulant n’est pas courant et ne peut qu’avoir un impact positif pour les prochaines années, aux dires de Joëlle Rivard. « Les différents événements canadiens, tous sports confondus, devraient prendre exemple de ce qui est fait à Repentigny depuis 2018. L’organisation fait preuve d’avant-gardisme et c’est tout en son honneur. »

« Les Internationaux juniors nous ont tellement bien accueillis. Ce qu’ils ont fait, c’est vraiment avant-gardiste. Les bénévoles ont été incroyables et la situation a été avantageuse pour tout le monde, tant les joueurs que les spectateurs. Ç’a permis de faire rayonner notre sport », avait déclaré le champion en titre Jean-Paul Melo, l’an dernier, après avoir décroché une septième médaille de suite à cette compétition.