Basketball en fauteuil roulant

Cette fin de semaine se déroulaient les tournois des Ligues provinciales AA et AAA de basketball en fauteuil roulant au Centre Gadbois, à Montréal.

Les cinq formations de la Ligue provinciale AA étaient d’abord en action samedi.

Le CIVA 1 de Montréal a signé une fiche parfaite de trois victoires lors de cette compétition. Quant aux Royals d’Ottawa, au CIVA 2 de Montréal et aux Gladiateurs de Laval, ils ont tous remporté un match dans leur journée. Le tournoi a été plus difficile pour l’Équipe Junior Québec qui n’a signé aucune victoire.

Avec toujours un match en main sur le CIVA 2 de Montréal, la formation du CIVA 1 de Montréal trône maintenant au sommet du classement par un point. L’équipe des Gladiateurs de Laval est troisième devant les Royals d’Ottawa et l’Équipe Junior Québec.

Le dernier tournoi de la Ligue provinciale AA aura lieu le 4 mars prochain à l’école secondaire Georges-Vanier de Laval et déterminera le classement final.

Le weekend d’action au Centre Gadbois se poursuivait avec la Ligue provinciale AAA dimanche. Le CIVA de Montréal a dominé complètement la compétition en remportant ses deux matchs contre les Gladiateurs de Laval, soit 69 à 53 et 79 à 65. 

Avec ses résultats de dimanche, le CIVA de Montréal fait changer complètement le vent de côté, puisque les deux formations sont maintenant à égalité au classement avec trois victoires et trois défaites chacune. Le tout se jouera lors du dernier tournoi qui aura lieu le 11 février prochain à l’école seconde Georges-Vanier de Laval.