Jeux du Québec 2013

Montréal, le 27 janvier 2011.  Par la voix de son président Raymond Côté, SPORTSQUÉBEC annonce que le conseil d’administration a officiellement choisi Saguenay comme milieu organisateur de la 48e Finale des Jeux du Québec, hiver 2013. L’autre milieu en lice était Laval; la Baie des Chaleurs et Sorel-Tracy, inscrites dans le processus de candidature préliminaire, n’avaient pas atteint la ronde finale.

Une mobilisation et des engagements forts
 
Le comité de sélection a tenu à souligner la grande qualité des deux dossiers de candidature. La présentation de Saguenay s’est plus particulièrement distinguée par les engagements formels et explicites tant des organismes et partenaires intervenant dans la réalisation de la Finale, que de ceux identifiés dans le plan de financement. La mobilisation du milieu exprimée par des appuis détaillés, la minutie et la rigueur des informations contenues dans le dossier sont également au nombre des éléments forts.
 
Prochaines étapes
 
SPORTSQUÉBEC amorcera maintenant avec Saguenay les discussions conduisant à la signature du protocole d’entente confirmant l’organisation de la 48e Finale des Jeux du Québec hiver 2013. Des missions d’observation assisteront à la Finale des Jeux du Québec à Beauharnois / Salaberry-de-Valleyfield du 25 février au 5 mars prochain, et à celle de Shawinigan au cours de l’été 2012.
 
Finalement, Monsieur Côté concluait en rappelant que le processus de candidature en vue de l’édition de l’été 2014 est actuellement en cours; les milieux intéressés seront rencontrés le 3 mars prochain au cours de la 46e Finale des Jeux du Québec.