Plusieurs matchs de basketball en fauteuil roulant ont été disputés cette fin de semaine au Centre de formation professionnelle Wilbrod-Bherer, à Québec, afin de lancer la saison 2021-2022.

Les joueurs de la division mini ont été les premiers à s’affronter samedi. Une forte parité a mené les trois formations, soit les Aigles du Sud-Ouest, les Vikings du Centre-du-Québec et les Bulldogs de Québec à des fiches d’une victoire et une défaite.

Les Vikings ont d’abord signé un gain de 20-12 face aux Aigles, avant de s’incliner 28-6 aux mains des Bulldogs.

Ce sont les Aigles qui sont sortis victorieux du duel contre les Bulldogs, qui s’est soldé par la marque de 24-14.

Dimanche, quatre rencontres ont eu lieu entre les équipes de catégorie A.

Les Vikings du Centre-du-Québec ont remporté leurs deux parties de la fin de semaine. Ils ont d’abord vaincu les Bulldogs de Québec au compte de 51-36, puis ont défait les Aigles du Sud-Ouest 40-22.

On a également eu droit à un duel chaudement disputé entre les Aigles et les représentants du CIVA Montréal. Ces derniers ont finalement eu le dernier mot 39-38. Les Bulldogs de Québec ont quant à eux terminé le tournoi sur une bonne note en l’emportant 46-38 face aux Montréalais.

Il s’agissait des premiers matchs de la saison, tant chez les minis que dans la ligue A.

Les prochains affrontements auront lieu les 11 et 12 décembre, au Centre sportif du cégep Édouard-Montpetit. Les équipes A et AA seront en action pour l’occasion.