Divisés en sept équipes, les athlètes de powerchair soccer participeront à leur tout premier tournoi de e-sport adapté ce dimanche. Ils mettront à profit plus de deux mois d’entraînement sur le jeu Rocket League.

Dany Audet et Bilal Rahmani forment Target Confirmed. Dave Marino Tremblay et Thierry Nadeau font équipe sous le nom de SuperNova. Vincent Tremblay et Jordan Dubé sont les Warriors. Jean-Philippe Bureau et Yunus Ersaygili jouent sous la bannière des Flying Alpagas. Wilfredo Carillo et Joshua Porter sont les Orangeflammes. Émile Dubois et Nicolas Bonhomme représentent les Fire Dragons. Finalement, Maxime Fortier et Sonny Alix sont Alpha Dark.

Rappelons que Parasports Québec a fait son entrée dans le sport électronique le mois dernier avec le lancement d’un projet-pilote avec le jeu Rocket League, offert à ses athlètes de powerchair soccer afin de briser l’isolement causé par la pandémie de COVID-19. La crise a accentué leur isolement et leur inactivité, chose que le projet de e-sport adapté sur le jeu Rocket League vise à changer en mobilisant les athlètes et en les motivant.

Parasports Québec remercie les partenaires qui ont rendu ce tournoi possible, notamment Hollister et Savaria, les partenaires OR de ce projet-pilote.

La Fédération québécoise de sports électroniques, la communauté de Rocket League Québec, la Société Neil Squire et la Guilde du jeu vidéo du Québec sont également associées à ce projet unique.

Le tournoi a lieu le dimanche 28 mars dès 13 h. Il est possible de suivre toute l’action à twitch.tv/rlqc.

Pour voir les résultats : https://www.toornament.com/fr/tournaments/4479466083564650496/information