Tennis en fauteuil roulant
Les joueurs et joueuses du Québec ont joué de façon exceptionnelle aux Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant, dimanche, à Calgary, alors qu’ils ont mis la main sur trois titres.
Maude Jacques a remporté la finale féminine du tableau de simple. L’athlète de Lac-Beauport et favorite du tournoi a fait la loi 6-3 et 6-2 devant la deuxième raquette du tournoi, Kristen Sharp (Colombie-Britannique).
En finale pour le bronze, Natalia Lanucha (Pincourt) a assuré sa place sur le podium en défaisant l’Ontarienne Gillian Cruz 7-5 et 6-4.
La veille, Jacques et Lanucha avaient obtenu l’or en double.
Même scénario en finale masculine du simple où c’est un représentant québécois qui a vaincu un joueur de la Colombie-Britannique. Philippe Bédard a été sacré champion canadien contre Thomas Venos. L’athlète de Bromont et tête de série du tableau s’est imposé 6-4 et 6-1.
Bédard a jouté une autre médaille d’or à son palmarès, alors qu’il a fait équipe avec Venos, pour remporter la finale en double masculin 6-1 et 6-3 face à Marko Golic (Ontario) et Barry Henderson (Colombie-Britannique).
Aussi en simple masculin, Yann Mathieu s’est classé troisième.