Basketball

Les Paralympiennes Cindy Ouellet, Maude Jacques, et Rosalie Lalonde tenteront de mener le Québec vers une médaille d’or, après que la province ait remporté l’argent en 2018.

Les trois joueuses défendront les couleurs du Québec aux côtés de Sandrine Bérubé, Zineb Fassi Ferhi, Sofia Fassi Ferhi, Rose Béliveau, Mégane Murphy, Élodie Tessier, Aurélie Jacob-Verreault et Manolita Monzo. L’entraîneur Marc Antoine Ducharme sera derrière le banc de l’équipe.

L’Inferno d’Edmonton, les Rollers de Calgary, les Breakers de la Colombie-Britannique ainsi que des formations provenant de l’Ontario et de la Saskatchewan seront également de la compétition.

Les Québécoises s’opposeront aux représentantes de l’Ontario en lever de rideau, vendredi, dès 8 h. Elles affronteront ensuite les Saskatchewanaises, en après-midi. Les rencontres éliminatoires auront lieu samedi, puis les parties avec une médaille en jeu seront disputées dimanche.

Plusieurs espoirs pour représenter le Canada aux prochains Jeux paralympiques de Tokyo 2020 seront en action dans le gymnase du Centre sportif de l’UQAM.

L’an dernier, l’Inferno d’Edmonton avait mis la main sur la bannière de championnes nationales. Rappelons que le Québec s’est hissé sur la plus haute marche du podium à deux des trois derniers Championnats nationaux qui ont eu lieu en sol québécois, soit en 2011 et en 2016.

Pour consulter l’horaire complet, cliquez ici.

-30-