Les Titans de Toronto ont remporté l’Invitation Parasports Québec en rugby en fauteuil roulant en battant les Stingers d’Ottawa en grande finale par la marque de 54-50. Le tournoi s’est déroulé de vendredi à dimanche, au Centre sportif du Cégep Édouard-Montpetit de Longueuil.

Toronto a conclu le tournoi avec une fiche parfaite de cinq victoires en autant de matchs. Ils ont dû travailler fort pour venir à bout des Stingers en finale, qui n’ont été défaits que par les Titans au cours de la fin de semaine.

En finale pour la médaille de bronze, les Félins de Québec se sont imposés 54-42 contre Équipe Colombie-Britannique. Malgré les difficultés connues en début de tournoi, ce résultat réjouit les Olympiens Patrice Simard et Fabien Lavoie, tous deux membres des Félins, qui se sont dits heureux de renouer avec la compétition.

« C’est un retour à la normale ! Nous étions un peu rouillés. La communication et le timing n’étaient pas trop là au début, mais d’un match à l’autre, nous avons retrouvé nos repères », a mentionné Simard.

« Ça paraissait qu’on n’avait pas joué ensemble, mais ça fait plaisir de nous retrouver. Ça m’a manqué », s’est quant à lui exprimé Lavoie.

Le membre de l’équipe nationale n’avait pas cessé l’entraînement ces dernières années, mais était heureux de retrouver ses coéquipiers des Félins.

« Nous avons recommencé les entraînements à Québec, et ça fait du bien d’être de retour sur le terrain. Ça fait du bien », a ajouté Simard.

Les Félins de Québec ont conclu la fin de semaine avec une fiche de trois victoires et deux défaites.

Exclus des matchs de médailles, les Machines de Montréal n’ont pas réussi à trouver le chemin de la victoire. Ils ont toutefois offert une belle opposition à Équipe Colombie-Britannique en lever de rideau du tournoi vendredi.