Basketball AA et AAA

C’est encore sous le signe de la parité que les matchs de la Ligue provinciale de basketball en fauteuil roulant ont été disputés la fin de semaine dernière. Les six équipes du circuit AA étaient réunies à l’école Georges-Vanier de Laval.

Comme ce fut le cas à Ottawa à la fin janvier, les Tornades du CIVA Montréal ont une fois de plus été la seule équipe à remporter ses deux matchs dimanche. Les Montréalais ont d’abord vaincu les Gladiateurs de Laval 43-39 pour ensuite défaire les Vikings de Drummondville par la marque serrée de 52-50.

Les Lavallois et les Drummondvillois ont tout de même ajouté une victoire à leur fiche en défaisant respectivement les Royals d’Ottawa 52-43 et les Kamikazes de Saint-Hyacinthe 49-31.

Les Pulsars du CIVA Montréal et les Royals ont aussi remis une fiche de 0,500, alors que les Kamikazes ont été défaits à leurs deux affrontements.

La veille, deux matchs qui étaient au programme de la Ligue provinciale AAA et ils ont été remportés par les Gladiateurs de Laval contre le CIVA de Montréal. La première rencontre s’est conclue par le pointage de 73-48 tandis que la seconde a été plus serrée et s’est terminée 60-57.

Rappelons que les Lavallois n’ont perdu qu’un seul match depuis le début de la saison.