Escrime en fauteuil roulant – Grand Prix

Montréal, 26 mai 2013 (Sportcom) – L’escrimeur en fauteuil roulant Pierre Mainville était de retour en piste, dimanche, pour prendre part à l’épreuve de sabre dans la catégorie B au Grand Prix de Lonato, en Italie. L’athlète de Saint-Colomban a conclu au septième rang.
 
Le Québécois a d’abord terminé au troisième rang de sa poule grâce à une fiche de quatre victoires et deux revers. Mainville a ensuite remporté son premier duel l’opposant au Français Yannick Ifebe par la marque de 15-8 avant de plier l’échine devant le Polonais Adrian Castro, éventuel médaillé d’argent, par le score de 15-11.
 
«Contre Ifebe, j’ai varié mes attaques et il n’a pas su s’adapter. Je le sentais découragé par moment, a indiqué Mainville. Il ne fait pas toutes les Coupes du monde, mais il s’entraîne avec l’équipe nationale alors il a une bonne technique. »
 
Mainville est revenu sur le manque de soutien financier pour expliquer son revers contre Castro. «À la pause, je menais 8-7. Castro a parlé avec son entraîneur qui lui a fait modifier des choses dans son approche alors que moi, je n’avais pas d’entraîneur pour me guider, a-t-il analysé. Il a été beaucoup plus agressif et je n’ai pas su m’adapter. C’est vraiment ce qui a fait la différence. »
 
Le manque de ressources de sa fédération le force à faire l’impasse sur la prochaine Coupe du monde qui sera présentée à Varsovie.
 
– 30 –
 

Rédaction: Marco Brunelle
 
Des extraits sonores sont disponibles sur demande.
Information : 514-990-0966 ou 1-866-990-0966
www.sportcom.qc.ca