Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant
L’action s’est poursuivie au jour 2 des Championnats canadiens de tennis en fauteuil roulant qui se déroulent à Montréal jusqu’à dimanche.
Vendredi, la Québécoise Natalia Lanucha a signé deux victoires. En simple, elle a eu raison de Maude Jacques 6-3 et 6-2. Plus tard en journée, les deux joueuses ont fait équipe pour vaincre Candice Combdon et Kirsten Sharp 6-0 et 6-4. Jacques a pour sa part eu raison de Combdon 6-0 et 6-0 en simple.
En simple masculin, Yann Mathieu est demeuré invaincu lui aussi grâce à sa victoire de 6-3 et 6-4 contre Shawn Douglas Courchesne. Mathieu et Jean-Paul Melo ont eu raison de Gary Luker et Robert Shaw en double 7-5 et 6-3, alors que dans un affrontement 100% québécois, Melo a défait Jonathan Tremblay 6-2 et 6-1.
Dans les autres matchs de simple, Paul Pepin a signé une victoire de 6-0 et 6-1, contre Souheil Saab. Gabriel Cyr et Maxime Dorion ont perdu leur affrontement.
En double, les duos formés de Maxime Dorion / Souheil Saab, David Lipton / Zachary Madell et de Gabriel Cyr / Paul Pepin ont tous subi un revers.
Finalement, dans la catégorie quad, Zachary Madell s’est incliné en deux manches de 6-0 face à Robert Shaw.
D’autres matchs seront présentés samedi et dimanche au Stade IGA du parc Jarry.